Ces dernières semaines, élus, services communaux, acteurs de la voirie, partenaires et riverains ont pu se rendre compte de la faculté du SIDEC à s’adapter en situation de crise. Fort d’une équipe soudée, le service n’a jamais été interrompu.
Les dossiers ont été suivis, les chantiers ont repris, les fournisseurs ont été payés, la commande publique de fournitures essentielles devrait être assurée, l’information aux élus sur les décisions du Président a été mise en place … Ceci a été rendu possible grâce à une équipe d’élus et d’agents consciencieux et motivés, à la mise à disposition du matériel nécessaire au télétravail, à l’écoute des situations personnelles des agents, et à la mise en place de mesures sanitaires strictes dans les locaux.
Pour garantir la sécurité de ses agents, le plan de reprise d’activité du SIDEC a été transmis au CHSCT, le Document Unique a été mis à jour et un audit sanitaire a permis au syndicat d’obtenir un « Label sécurité sanitaire COVID ».
La reprise d’activité s’est accélérée toutefois notre équipe travaille encore en « mode dégradé » afin d’assurer la santé des agents. Afin de nous accompagner dans cette gestion de crise, pour contacter les services du SIDEC, les échanges par courriels à deux interlocuteurs doivent encore être privilégiés.